Mon métier de père (Essais et documents) (French Edition) by Gilles Verdiani PDF

By Gilles Verdiani

  Mais pourquoi est-ce si difficile d’élever ses enfants ?

Alors que de plus en plus de mom and dad pensent, avec Adam Mansbach, « Dors et fais pas chier », pour Gilles Verdiani ce serait plutôt : «Les enfants sont chiants et alors ? ». 
Ce livre est un témoignage exceptionnel. Celui d’un père qui travaille chez lui et qui vit au quotidien avec ses enfants depuis près de five ans. Très impliqué dans leur éducation, il a sur sa vie à l. a. maison un regard extrêmement précis, associé à une réflexion qui mêle l. a. philosophie et le bon sens. Comme beaucoup de pères de sa génération, il a lu les manuels et écouté les avis ; comme les autres il s’est senti plus d’une fois dépassé ; comme tout le monde il s’est disputé sur l’éducation des enfants avec sa femme, ses mom and dad, ses beaux-parents et même ses enfants. Ce qui le distingue peut-être de ceux qui n’en ont pas fait un livre, c’est qu’il s’est call foré pourquoi c’était si difficile. Et qu’au lieu de renoncer, il a décidé de changer. D’accepter certaines demandes pour mieux en refuser d’autres. De comprendre ses enfants avant de vouloir s’en faire obéir. Et de comprendre qu’entre eux et nous, parfois personne n’est fautif : des exigences excessives, des contradictions, des ambivalences viennent, de l’extérieur, compliquer los angeles relation entre mom and dad et enfants. 
Ce livre aborde tous les problèmes qui attendent les mom and dad au fur et à mesure que les enfants grandissent : vaccins, sommeil, langage, autorité… Autant de choix difficiles, de questions parfois sans réponses, qui font que l’aventure est distinctive et passionnante.

Show description

Read Online or Download Mon métier de père (Essais et documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

New PDF release: Le nouvel âge des musées : Les institutions culturelles au

Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux « forces du marché », les musées : bien que reconnus comme correct du secteur non lucratif : connaissent à présent dans leur fonctionnement l'influence grandissante de l. a. verbal exchange, de l. a. commercialisation de l. a. tradition, de los angeles globalisation et de la financiarisation de l'économie.

Download e-book for kindle: Les Musulmans en prison: en Grande-Bretagne et en France by Farhad Khosrokhavar,Danièle Joly,James A. Beckford

L. a. montée de l'Islam en Europe est aussi repérable par le nombre croissant de musulmans dans les prisons anglaises et françaises. Mais los angeles Grande-Bretagne et los angeles France ont des approches différentes quant à los angeles prise en compte de cette présence islamique. Ce livre s'appuie sur une recherche sociologique originale qui recourt à des entretiens avec les détenus et le team of workers pénitentiaire et examine les réponses des autorités anglaises et françaises au nombre croissant de détenus musulmans.

Download e-book for kindle: Le passage à l'écriture: Mutation culturelle et devenir des by Geoffroy A. Dominique Botoyiyê

Le passage à l’écriture interpelle los angeles communauté intellectuelle postmoderne autour d’un very important sujet scientifique, épistémologique et politique. Il s’agit ici essentiellement d’un travail de synthèse et de mise en standpoint sur l. a. grande query des rapports entre « rationalité scientifique » et « savoirs endogènes ».

Download e-book for iPad: Jeunesses sans parole, jeunesses en paroles (Pratiques en by Cédric Ait-Ali,Marie-Madeleine GURNADE

Cet ouvrage collectif interroge l. a. position des jeunes dans los angeles Cité et relève le défi de faire dialoguer dans un même livre des chercheurs, des professionnels, des jeunes et des élus. Les suggestions et les théories mobilisés apportent une distance réflexive au cinq thématiques développées : le temps libre des jeunes, l'engagement et los angeles participation locale, l'espace public, l. a. mixité genrée et les politiques locales de jeunesse.

Extra info for Mon métier de père (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Mon métier de père (Essais et documents) (French Edition) by Gilles Verdiani


by John
4.3

Rated 4.06 of 5 – based on 30 votes