New PDF release: L'Esprit, cet inconnu (Hors collection) (French Edition)

By Jean E. Charon

Qui suis-je ? Qui est donc cet esprit que je nomme « mon esprit » ? Au fond de mon inconscient je crois parfois discerner, comme dans un rêve, des pictures d'un autre âge, traduisant de manière plus ou moins symbolique une expérience remontant bien avant ma naissance. Cette pensée millénaire démontre aussi sa présence au coeur de chacune de mes cellules, capables d'harmoniser et coordonner à chaque rapid tous les mouvements de cette laptop merveilleuse qu'est mon corps. Mon esprit ne prendrait-il pas ses racines dans un crossé aussi vieux que l'Univers lui-même ? Mon Je, ma personne, ce qui pense en moi, doit-il finir avec ma mort corporelle, ou doit-il au contraire partager l'aventure spirituelle de l'Univers jusqu'à los angeles fin des temps ?
Telles sont quelques-unes des questions dont traite Jean E. Charon dans le présent ouvrage. Jean E. Charon est, avant tout, un physicien ; mais il est aussi un philosophe de grande notoriété. Ses recherches en body, au cours des récentes années, viennent de le conduire à une fantastique découverte : les électrons qui constituent notre corps enferment un espace et un temps différents de ceux auxquels nous sommes habitués ; dans cet espace-temps nouveau, c'est l'ordre et los angeles mémoire des événements passés qui s'enrichissent sans cesse ; dans chaque électron de notre corps, c'est notre esprit entier qui est contenu. Et, comme ces particules possèdent, en accord avec l. a. body, une vie pratiquement éternelle, dans le moveé comme dans le futur, notre esprit lui aussi, c'est-à-dire chacun de nous, a été, est et sera présent tant que durera notre monde.
C'est un récit passionnant que nous conte ici Jean E. Charon, en nous montrant pour los angeles première fois remark à l. a. fois Matière et Esprit se côtoient partout et sont tous deux descriptibles dans le langage de l. a. body contemporaine. Pour los angeles première fois aussi se trouvent étayées de manière scientifique de nombreuses « manifestations » de l'Esprit, comme les phénomènes paraspychologiques, ou les interventions de l'inconscient. Les mythes fondamentaux nés dans toutes les religions de notre Terre s'éclairent ici d'une lumière nouvelle.
Jean E. Charon croit, comme André Malraux, que « notre troisième millénaire sera celui de l'Esprit ». L'Esprit, cet inconnu nous invite à faire un grand pas dans cette direction.

Show description

Read Online or Download L'Esprit, cet inconnu (Hors collection) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Le nouvel âge des musées : Les institutions culturelles au by Jean-Michel Tobelem PDF

Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux « forces du marché », les musées : bien que reconnus comme appropriate du secteur non lucratif : connaissent à présent dans leur fonctionnement l'influence grandissante de los angeles verbal exchange, de los angeles commercialisation de l. a. tradition, de los angeles globalisation et de la financiarisation de l'économie.

Les Musulmans en prison: en Grande-Bretagne et en France by Farhad Khosrokhavar,Danièle Joly,James A. Beckford PDF

Los angeles montée de l'Islam en Europe est aussi repérable par le nombre croissant de musulmans dans les prisons anglaises et françaises. Mais los angeles Grande-Bretagne et l. a. France ont des approches différentes quant à los angeles prise en compte de cette présence islamique. Ce livre s'appuie sur une recherche sociologique originale qui recourt à des entretiens avec les détenus et le body of workers pénitentiaire et examine les réponses des autorités anglaises et françaises au nombre croissant de détenus musulmans.

Le passage à l'écriture: Mutation culturelle et devenir des by Geoffroy A. Dominique Botoyiyê PDF

Le passage à l’écriture interpelle los angeles communauté intellectuelle postmoderne autour d’un vital sujet scientifique, épistémologique et politique. Il s’agit ici essentiellement d’un travail de synthèse et de mise en viewpoint sur l. a. grande query des rapports entre « rationalité scientifique » et « savoirs endogènes ».

Read e-book online Jeunesses sans parole, jeunesses en paroles (Pratiques en PDF

Cet ouvrage collectif interroge l. a. position des jeunes dans los angeles Cité et relève le défi de faire dialoguer dans un même livre des chercheurs, des professionnels, des jeunes et des élus. Les innovations et les théories mobilisés apportent une distance réflexive au cinq thématiques développées : le temps libre des jeunes, l'engagement et l. a. participation locale, l'espace public, los angeles mixité genrée et les politiques locales de jeunesse.

Additional resources for L'Esprit, cet inconnu (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L'Esprit, cet inconnu (Hors collection) (French Edition) by Jean E. Charon


by Edward
4.0

Rated 4.67 of 5 – based on 22 votes