Get Des esclaves énergétiques: Réflexions sur le changement PDF

By Jean-François MOUHOT,Jean-Marc Jancovici

Ce livre discover les liens historiques et les similarités entre esclavage et utilisation contemporaine des énergies fossiles et montre remark l’histoire peut nous aider à lutter contre le changement climatique. Il décrit d’abord le rôle moteur de los angeles traite dans l’industrialisation au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, puis explique remark l’abolition de l’esclavage peut être pensée en lien avec l’industrialisation. En multipliant les bras «virtuels», les nouveaux esclaves énergétiques que sont les machines ont en effet progressivement rendu moins nécessaire le recours au travail forcé. L’ouvrage discover ensuite les similarités troublantes entre l’utilisation des énergies fossiles aujourd’hui et l’emploi de los angeles main-d’œuvre servile hier, et les méthodes utilisées par les abolitionnistes pour parvenir à faire interdire los angeles traite et l’esclavage. Ces méthodes peuvent encore inspirer aujourd’hui l’action politique pour décarboner l. a. société.

Show description

Read Online or Download Des esclaves énergétiques: Réflexions sur le changement climatique (L'environnement a une Histoire) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Le nouvel âge des musées : Les institutions culturelles au - download pdf or read online

Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux « forces du marché », les musées : bien que reconnus comme correct du secteur non lucratif : connaissent à présent dans leur fonctionnement l'influence grandissante de l. a. conversation, de los angeles commercialisation de l. a. tradition, de l. a. globalisation et de la financiarisation de l'économie.

Les Musulmans en prison: en Grande-Bretagne et en France by Farhad Khosrokhavar,Danièle Joly,James A. Beckford PDF

Los angeles montée de l'Islam en Europe est aussi repérable par le nombre croissant de musulmans dans les prisons anglaises et françaises. Mais los angeles Grande-Bretagne et los angeles France ont des approches différentes quant à l. a. prise en compte de cette présence islamique. Ce livre s'appuie sur une recherche sociologique originale qui recourt à des entretiens avec les détenus et le body of workers pénitentiaire et examine les réponses des autorités anglaises et françaises au nombre croissant de détenus musulmans.

Le passage à l'écriture: Mutation culturelle et devenir des - download pdf or read online

Le passage à l’écriture interpelle l. a. communauté intellectuelle postmoderne autour d’un very important sujet scientifique, épistémologique et politique. Il s’agit ici essentiellement d’un travail de synthèse et de mise en standpoint sur los angeles grande query des rapports entre « rationalité scientifique » et « savoirs endogènes ».

New PDF release: Jeunesses sans parole, jeunesses en paroles (Pratiques en

Cet ouvrage collectif interroge l. a. position des jeunes dans los angeles Cité et relève le défi de faire dialoguer dans un même livre des chercheurs, des professionnels, des jeunes et des élus. Les recommendations et les théories mobilisés apportent une distance réflexive au cinq thématiques développées : le temps libre des jeunes, l'engagement et los angeles participation locale, l'espace public, l. a. mixité genrée et les politiques locales de jeunesse.

Extra resources for Des esclaves énergétiques: Réflexions sur le changement climatique (L'environnement a une Histoire) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Des esclaves énergétiques: Réflexions sur le changement climatique (L'environnement a une Histoire) (French Edition) by Jean-François MOUHOT,Jean-Marc Jancovici


by Joseph
4.4

Rated 4.21 of 5 – based on 29 votes