Bonnes vibrations: Quand les disques mythiques nous by Albéric Tellier PDF

By Albéric Tellier

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de administration. Ses effets sur los angeles concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. remark parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou companies à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, l. a. high fashion, los angeles musique...) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de l. a. même selected » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent los angeles capacit é à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur los angeles genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de los angeles pop, du rap, du rock ou de los angeles soul. Il montre remark los angeles recherche en administration permet de porter un regard nouveau sur los angeles perception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : remark générer des idées nouvelles ? remark sélectionner les projets ? remark gérer les équipes ? remark apprendre des échecs ? remark développer des techniques de rupture ? ...

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des golf equipment parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey highway, l’auteur aborde los angeles face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très available les mécanismes à l’œuvre dans los angeles fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de los angeles musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets and techniques de l. a. créativité et de l’innovation.

Show description

Read Online or Download Bonnes vibrations: Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Download PDF by Thierry FUSALBA: L'art de la crise: Prévenir, contenir et sortir d'une

L'objectif de cet ouvrage est de proposer aux enterprises prises dans le maelström des événements une méthode fiable et performante qui leur permette d'avoir des issues de repères solides afin d'élaborer une stratégie de sortie de crise efficace. L'auteur suggest un réflexion sur los angeles stratégie, sur l'organisation et l'entraînement des cellules de crises, sur l'exploitation des enseignements ainsi que sur le administration et los angeles communique de crise.

Ouvrir un magasin: Toutes les clés pour lancer votre by Benoît Duchange,Jean D'Arène PDF

Un advisor pratique, de l'émergence de l'idée d'ouverture de magasin à sa réalisation powerful, avec des renvois utiles au cadre réglementaireNouvelle édition à jour de l. a. loi de finance 2014 et présentant los angeles franchise. Un aid efficace pour tous les marketers. Que vous souhaitiez ouvrir un salon de hairstyle, un magasin d'alimentation, une boutique de vêtements ou tout autre trade, ce advisor s'adresse à vous.

La boîte à outils de l'intelligence économique (BàO La Boîte by Nicolas Moinet,Christophe Deschamps PDF

Recueillir, analyser et diffuser l'information, mener une veille efficace, protéger le patrimoine immatériel (savoir-faire, brevet. .. ), influencer l'environnememnt (réseaux, lobbying. .. ) sont les éléments fondamentaux de l'intelligence économique. Elle permet à toute employer (entreprise, communauté, Etat.

Download e-book for kindle: La banque en ligne et le droit (Les essentiels de la banque by Caprioli Eric A.,Eric-A Caprioli

Le recours à l’Internet pour les relatives entre les banques et leurs consumers se diffuse dans toutes les sphères de l. a. société, dans un contexte concurrentiel et de plus en plus européen. En France, près de 2 hundreds of thousands de personnes sont déjà clientes des « cyberbanques » – les natural gamers – et plus de sixty eight % des consumers de banques consultent leurs comptes en ligne.

Extra info for Bonnes vibrations: Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bonnes vibrations: Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation (French Edition) by Albéric Tellier


by Robert
4.5

Rated 4.95 of 5 – based on 24 votes